Radio Fréquence 94 – Actualités de mars 1984

1d2b/ mars 1, 2017/ Valorisation/ 0 comments

Au programme de ce mois de mars, un reportage sur le service d’incinération des animaux familiers à Nogent-sur-Marne, une interview des Vengeurs Masqués, animateurs culturels à Créteil qui organisent une soirée costumée pour Mardi Gras, l’ouverture d’une discothèque dans la bibliothèque municipale de Bonneuil-sur-Marne, le projet de création d’une crèche parentale à Créteil et l’interview de l’organisatrice de l’évènement « Rencontres pour l’Afrique ».

Fréquence 94 est une radio locale créée à Créteil le 1er octobre 1983. Issue de la fusion de Radio Dragon, Cristal FM et Radio Créteil créée par Dominique Duvauchelle, elle est la radio locale la plus écoutée du Val-de-Marne.

Proposant des émissions musicales et sportives à succès, c’est également par ses journaux de 12h et 19h qu’elle parvient à asseoir sa domination sur les autres radios du département, mettant en lumière les actualités internationales, nationales mais aussi et surtout locales et sportives.
Fréquence 94 a vu l’éclosion de Patrick Montel, aujourd’hui journaliste sportif à France Télévisions.
La radio cesse d’émettre sous le nom de Fréquence 94 et devient Top Tonic en 1985, suite au départ de Thierry Herrbach-Vidal.

Tous les documents sonores proposés sont conservés et consultables aux Archives départementales du Val-de-Marne.

Laisser un commentaire